My WordPress Blog

Pourquoi s implanter au Portugal ?

74 0

Vous pensez peut-être qu’il est difficile d’élargir son marché à l’étranger, notamment dans les pays européens ! Savez-vous qu’il n’est pas obligatoire de créer une entreprise ni même d’avoir des bureaux à l’étranger pour pouvoir s’installer dans un pays étranger ? Il existe une méthode, encore assez mal connue, qui permet de s implanter au Portugal, par exemple, ou dans un autre pays européen très facilement et sans aucun investissement dans des immeubles locaux : le portage salarial.

Le portage salarial est une solution facile et peu coûteuse pour s’implanter au Portugal. Il consiste en un ensemble de relations contractuelles entre une entreprise de portage salarial située dans le pays souhaité, la personne portée (le salarié) et les entreprises clientes. La personne embauchée est salariée de l’entreprise de portage qui perçoit un paiement pour sa prestation de la part de l’entreprise cliente.

L’entreprise cliente et le salarié négocient directement les modalités de la mission (tarif, durée, nature). L’entreprise cliente signe ensuite un contrat de mission avec la société de portage salarial. Celle-ci établit, en fonction de la prestation, un contrat de travail du pays avec le salarié.

Image result for implanter au Portugal

Au terme de la mission, l’entreprise de portage salarial établit une facture pour ses honoraires à l’entreprise cliente. Elle reverse au salarié la rémunération convenue.

Vous pouvez, de cette façon, embaucher un ou plusieurs salariés à l’étranger sans, pour cela, avoir à créer une structure juridique dans le pays. Le portage salarial permet également de missionner un prestataire indépendant et le faire bénéficier du statut de salarié au Portugal. Il est également possible de le missionner sans statut afin qu’il puisse vous facturer.

Le portage salarial est une technique très simple à mettre en œuvre, quel que soit votre domaine d’activité. C’est la solution idéale pour s’implanter au Portugal ou ailleurs, dans un pays étranger.

Leave A Reply

Your email address will not be published.